Subscribe:

Ads 468x60px

mercredi 30 août 2017

Projet Journal voyageur

Chers parents,

Voici d'autres précisions sur le projet Mon journal voyageur suite à la lettre que je vous ai fait parvenir à ce sujet.

Tout d'abord vous informer que ce projet est initié en classe. Les élèves écrivent le texte à l'école. Le canevas de travail qui est dans la pochette courrier de votre enfant doit revenir en classe. Il s'agit d'un plan. Les enfants réaliseront le travail final à partir d'un cahier Canada. C'est un vraie situation d'écriture qui est signifiante pour les élèves car elle est destinée à des personnes qui vivent loin de chez eux. Je profite ainsi de l'occasion pour travailler avec eux la lettre et la structure d'un texte en plus des stratégies en écriture. C'est aussi une façon de les amener à élargir leurs horizons et à les ouvrir à d'autres réalités.

Lorsque tous les travaux seront corrigés, les enfants les apporteront à la maison pour que vous l'aidiez à décorer la page couverture (originalité dans la présentation). L'enfant y met sa couleur, sa touche personnelle. Ça peut être du scrapbooking ou autre. Il serait aussi intéressant de coller des photos ou des images à l'intérieur du cahier pour présenter par exemple sa ville, son quartier, sa demeure, etc. Pour ce qui est des délais, je vais donner entre deux à trois semaines pour le réaliser. Nous nous ajusterons au besoin.

Je vous invite à lire un article intéressant d'une maman blogueuse:

http://www.heyvanmay.com/2016/03/mon-journal-voyageur-un-beau-projet.html

École Académie Lafontaine:

http://classe2k.weebly.com/journal-voyageur.html




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire